Après Funa, le journaliste Peter Tiani transféré au Parquet Général de la Gombe

Peter Tiani, c’est lui le patron du magazine télévisé “Le vrai journal” diffusé sur Canal Kin Télévision, CKTV, et sur Canal Congo Télévision, CCTV.

 

Et c’est ce mercredi 07 novembre 2018 dans la soirée que ce journaliste Rd-congolais aurait été arrêté dans la ville province de Kinshasa où se trouve également ses buraux.

 

Il aurait juste passé quelques heures au cachot du commissariat de la police du district de la Funa pour ensuite être transféré au cachot du Parquet Général de la Gombe, a-t-on appris du journal des nations.

 

L’on apprendrait également que c’est dû au mécontentement de l’un des fils de l’actuel Premier Ministre, Bruno Tshibala Nzenze.

 

Se sentant laissé, ce dernier aurait engagé des avocats pour une poursuite judiciaire contre ce journaliste, auteur de la rubrique « devoir de mémoire.

 

Il lui serait reproché d’avoir relayé une information du média en ligne « Scooprdc », sur cette affaire du prétendu vol d’une somme colossale de quatre-cents milles dollars américains (400.000$) au domicile familial du Premier Ministre.

 

Blaise Puala

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *