Bandundu : L’installation de la pelouse synthétique au 06 mai

L’air de jeux du stade de Bandundu ville est revêtu d’une nouvelle robe. Il est passé de la pelouse naturelle au gazon synthétique marque italienne associé d’un tapis du tour cycliste pour les jeux olympiques.

 

 

Cette réalisation est de Me PAPY NIANGO, ministre national des sports et loisirs, fil du terroir.

 

Selon ses engagements au sujet de ces travaux, il va outre la pose du gazon synthétique, refaire le plus vite possible la tribune d’honneur qui visiblement se trouve en état de délabrement déplorable, retoucher les murs de la clôture déjà vieux et renforcer la lumière pour permettre les rencontres nocturnes dans ce stade.

 

Ce dernier a réussi à franchir l’étape de la pose du gazon synthétique, semblée être la plus difficile. Le reste des travaux sont en cours d’exécution à la manière des Chinois c.à.d, nuit et jour. Son inauguration est prévue dans exactement 14 jours, confirmation du coordonnateur des travaux, Trésor Misingu.

 

Cependant, à la question de savoir si l’air de jeux sera sécurisé par les treillis, l’initiateur sollicite la patience et réaffirme son engagement de doter la ville de Bdd d’un stade moderne.

 

Précisons que ce réalisme qui se matérialise grâce aux efforts, volonté et détermination personnelle de Papy Niango, est saboté ou mieux pas appuyé par le gouvernement provincial à cause de la guerre politique disputant l’électorat à Bdd ville.

 

Dans un discours publique, le Gouverneur du Kwilu, Michel BalaBala aurait mis sa main à couper si jamais Papy Niango réussissait à réhabiliter ce stade tout seul. Pour ce dossier, seul l’avenir nous donnera les éléments de réponse.

 

Rolly mukiaka/Bandundu

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *