Bruno Tshibala à Mbujimayi pour la présentation du Dauphin de Kabila

Le candidat du front commun pour le Congo FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, sera présenté officiellement à l’espace grand Kasaï ce jeudi 8 novembre ; la précision est du premier ministre RD.Congolais , Bruno Tshibala Nzenze arrivé à Mbujimayi dans la soirée de ce mercredi 7 novembre.

 

 

Le chef du gouvernement a été accueilli à l’aéroport de Bipemba par le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji qu’entourait, les membres du gouvernement provincial, ceux du conseil de sécurité et des milliers de militants du FCC sous les couleurs de cette plate forme au pouvoir .

 

Prenant la parole après l’introduction du gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji, Bruno Tshibala a salué l’accueil délirant lui réservé par la population du Kasaï Oriental.

S’adressant à la population en tshiluba, sa langue d’origine , l’homme a remercié la foule venue l’accueillir et cela avant de présentér son épouse qui est originaire du territoire de Tshilenge, un de cinq qui constituent le province du Kasaï oriental. Le premier ministre a ensuite dévoilé qu’il vient à Mbujimayi pour présenter le candidat du FCC à l’espace Kasaï .

 

Selon lui , le Kasaï est désormais devenu priorité des priorités du prochain gouvernement et tout passera par l’élection massive du dauphin du président Kabila à la prochaine course présidentielle. « le candidat du FCC arrive ce jeudi à Mbujimayi , soyez nombreux à l’aéroport pour l’accueillir comme vous l’avez fait pour moi et tous l’amèneront au stade kashala bonzola pour le grand meeting et sa présentation à l’espace grand Kasaï » a laissé entendre le chef du Gouvernement.

 

Signalons que c’est la première visite du premier ministre bruno Tshibala sur cette terre de ses aïeux depuis son accession à la primature de la République Démocratique du Congo.

 

 

Jean-Baptiste Kabeya

Mbuji-mayi

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *