Cérémonie de remise des bourses aux lauréats de la 1ère édition de la ‘’Vodacom Bourse EXETAT 2018’’

Vodacom Congo, Partenaire Numéro 1 de l’Education dans le secteur des télécoms, a annoncé les 50 lauréats de son programme ‘’Vodacom Bourse EXETAT’’ et a directement procédé à la remise des bourses ce mardi 30 octobre 2018 au Salon Lubumbashi du Pullman Hôtel.

 

 

Chose promise, chose due! Après avoir officiellement lancé le 8 juin dernier, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP), son prestigieux programme de bourses universitaires destiné aux 50 finalistes les plus méritants de l’Examen d’Etat, Vodacom Congo matérialise, une fois de plus, son engagement à soutenir le système éducatif congolais par le biais de sa Fondation. En effet, trois mois après la publication des résultats de cette épreuve sur l’étendue de la République, les heureux bénéficiaires de la ‘’Vodacom Bourse EXETAT’’ sont dorénavant connus.

 

 

La cérémonie a connu la haute participation du Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel et celle du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. De même, des cadres de Vodacom Congo, les membres de famille des lauréats et ces derniers ont également rehaussé l’évènement de leur présence. Les heureux bénéficiaires de ce grand geste de Vodacom brillaient de bonheur. La Responsable de la Fondation Vodacom a pris la parole en premier afin de circonscrire l’évènement avant que le Directeur Général Adjoint de Vodacom Congo ne vienne établir pourquoi Vodacom Congo offre des bourses aux finalistes de l’Examen d’Etat.

 

Le gouvernement congolais, par la voix de ses deux Ministres, patrons du secteur de l’éducation en RDC, ont longuement félicité Vodacom pour la persévérance et la continuité de son appui à ce secteur vital depuis plus de 15 ans.

 

L’émotion des parents présents dans la salle était palpable et se lisait sur leur visage reconnaissant, visiblement touchés qu’une entreprise de télécommunication se démarque en investissant dans l’avenir de la jeunesse et en gratifiant le mérite de la performance scolaire. La représentante des boursiers a ému aux larmes toute l’assistance par son mot de remerciement à l’adresse du géant des télécoms.

 

Séance de remise des bourses aux lauréats

Pour rappel, ‘’Vodacom Bourse EXETAT’’ garantit aux 50 lauréats bénéficiaires répartis dans les quatre coins de la RD Congo la prise en charge de leurs cursus universitaires par la Fondation Vodacom. Ces derniers ont été présélectionnés par des critères d’éligibilité bien établis et sélectionnés à travers un test psychotechnique ayant connu la participation de plus de 700 candidats organisés par l’opérateur téléphonique avec l’appui de l’Inspection Générale (IG) dans la Province Orientale, le Congo Central, le Bandundu, l’Equateur, les deux Kasaï, le Katanga, le Maniema, les deux Kivu et la ville-province de Kinshasa.

 

 

Vodacom Congo se félicite de la réussite de son programme de bourses qui démontre sa ferme volonté de demeurer aux côtés de la jeunesse congolaise, placée au centre du développement de la République Démocratique du Congo et remercie le Ministère de l’EPSP de la confiance accordée à sa technologie mise à disposition de l’enseignement.

 

Pour rappel, les 50 heureux finalistes sont repris dans la liste disponible depuis le lien suivant: https://soch.us/2CIKa7M.

 

Le Corporate Affairs
—————————————-
Pour plus d’infos :
Contact Presse : Mme Anaiah Bewa/ Responsable des Relations Publiques
Email : CorporateAffairs@vodacom.cd
Service client : 1111
Facebook : Vodacom RDC
LinkedIn : Vodacom Congo (RDC) SA
Site web: www.vodacom.cd

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *