Élections 2018 : Julien Paluku Kahongya à Butembo pour l’évaluation de la situation sécuritaire

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya est arrivé ce lundi 03 décembre 2018 en ville de Butembo, située à une cinquantaine de kilomètres de Beni (Nord-Kivu).

 

 

Son arrivée à Butembo s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire de la partie Nord de la province en vue du bon déroulement des élections du 23 décembre prochain, dans cette partie du pays.

 

« J’arrive à Butembo en ma qualité du gouverneur et président provincial du comité de sécurisation des élections. Je dois évaluer la situation sécuritaire particulièrement dans l’ouest du territoire de Lubero où les FARDC ont lancé les opérations il y a peu du côté de Buyinga et environ. Aujourd’hui, nous nous réjouissons que cette partie est sous contrôle de nos forces armées », a dit Julien Paluku Kahongya.

 

Sur place, Julien Paluku Kahongya a appelé au calme car selon lui, tout le monde ne peut pas gagner les élections et le 23 décembre 2018 ne sera pas la fin du monde pour ceux qui auront échoué.

 

Le chef de l’exécutif du Nord-Kivu compte aussi se rendre à Beni pour la même activité.

 » Je vais également faire Beni pour évaluer avec le commandement en place et tous les notables la situation sécuritaire qui y prévaut », a-t-il ajouté.

 

Fabrice Ngima

Beni

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *