Equipe campagne Shadary : Félix Momat désigné Rapporteur pour seconder Zoé Kabila dans la mobilisation des jeunes

Publiée ce samedi 03 novembre à Kinshasa, l’équipe de campagne du candidat FCC à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, a accordé une grande importance à plusieurs jeunes qui ont imposé leurs marques dans la sphère politique congolaise. Parmi eux, le Prof. Dr. Félix Momat Kitenge, désigné Rapporteur de la Cellule « Jeunesse » sous la coordination du député national Zoé Kabila.

« Ce Professeur des universités est un encadreur avéré des jeunes. Ancien élève de Don Bosco et fervent catholique, il est l’initiateur et le Coordonateur national du mouvement citoyen Ujana, qui est un front des jeunes pour la défense des acquis de la République.

Le Prof. Dr. Félix Momat a su, grâce à une bonne coordination de son mouvement ainsi qu’à une stratégie de terrain, défier et mettre en déroute les velléités insurrectionnelles de certains mouvements qui travaillaient pour des intérêts obscurs contre la patrie en 2016 et 2017 », témoignent des observateurs qui l’ont vu agir.

Patriote et fidèle disciple de Joseph Kabila, Félix Momat lance en 2015 la campagne patriotique « J’aime mon Pays la RDC, je soutiens le dialogue », prélude à l’organisation des dialogues de la cité de l’OUA et du Centre Interdiocésain. Fin et stratège Politicien, il a su gravir tous les échelons au sein de son part « Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement » jusqu’à assumer les plus hautes fonctions de Premier Vice Président National (fonction en cours d’exercice).

L’homme qui ne vient pas du néant et engagé à la cause de la jeunesse était en réunion avec les jeunes dans les périphéries de Lubumbashi lorsqu’il a appris que l’équipe du FCC l’avait désigné pour seconder Zoé Kabila dans la mobilisation des jeunes pour la victoire de Ramazani Shadary.

La tâche paraît costaude car 75% de la population congolaise a moins de 40 ans d’âge. C’est ça même l’électorat le plus actif et en vue. Sous la direction de son Coordonnateur et à côté du reste de l’équipe, Félix Momat devra travailler dur pour obtenir le soutien total de la jeunesse congolaise à Emmanuel Shadary.

Interkinois

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *