Kasaï central: Perturbations des communications téléphoniques, le Rapporteur de l’Assemblée provinciale convoque les Responsables de Vodacom, Airtel et Orange.

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central a convoqué le mercredi 07 novembre 1018 les responsables des sociétés de télécommunications Airtel, Vodacom et Orange.

 

Ceci fait suite aux plaintes enregistrées de la part de la population au sujet non seulement de perturbation des réseaux téléphoniques devenues monnaie courante ce dernier temps en province, mais aussi la consommation rapide des unités même sans communiquer.

 

Pour leurs parts, les responsables de trois sociétés des télécommunications ont expliqué que la perturbation des réseaux intervient par manque d’énergie solaire dans les accumulateurs quand il n’y a pas un soleil accablant étant donné que leur grande source énergétique est le panneaux solaire, et même quand il y pluie empêchant l’apparition du soleil.

 

Abordant l’aspect de la consommation inhabituelle des unités, les responsables de Airtel, Orange et Vodacom ont demandé aux victimes de passer à leurs shops respectifs selon le réseau, pour décanter la situation.

 

Quand à lui, Sébastien Mutudi, rapporteur de l’organe délibérant du Kasaï central, a recommandé à Vodacom, Orange et Airtel de mettre tous les mécanismes en place pour non seulement leur crédibilité mais surtout remettre la population dans son droit à la consommation.

 

 

Élysée Lusamba Kayembe

Kananga

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *