Kikwit : la Fenaphaco sensibilise sur les droits des Pvh

La Fédération nationale des Associations des Personnes vivant avec Handicap di Congo (FENAPHACO) a organisé le vendredi dernier à Kikwit, dans la province du Kwilu, un atelier de sensibilisation et de mise en oeuvre de la convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées.

Cette activité a été organisée à l’intention des bourgmestres, les chefs des juridictions judiciaires, les responsables des services de sécurité, de l’armée et de la Police, et les chefs des bureaux et des services de l’administration publique.

60 personnes ont pris part à cet atelier qui avait comme thème « évaluation de l’application et de la mise en oeuvre de la convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées dans la ville de Kikwit et ses environs. » Mme Kanakana Jeanette, bourgmestre de la commune de Nzinda a ouvert et clôturé cet atelier.

Les sensibilisés ont au total suivi 4 interventions 1. Me PINDU di LUSANGA Patrick , 2. Mme BIA AMBUNGA Marie Claire, 3. Me KINKELA Jolie 4. Mme Delphine NTANGA Chef d’antenne de la CENI.

Moder Phanzu

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *