Machine à voter : l’UDPS brise le silence et annonce un méga meeting

Le Directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques et juridiques du Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) a annoncé, mercredi 30 octobre, la tenue d’un méga meeting pour éclairer les militants de ce parti sur le choix d’aller aux élections avec ou sans machine à voter.

Après une manifestation organisée par une frange de l’opposition pour boycotter l’usage de la machine à voter et le Front Commun pour le Congo (FCC) qui a présenté officiellement Emmanuel Ramazani Shadary comme son candidat à la prochaine présidentielle devant une marée humaine au stade Père Raphaël de la Kethule, l’UDPS a brisé le silence en annonçant un probable méga meeting au stade dans les mêmes installations.

A en croire Me Peter kazadi, le Dircaba de Félix Tshilombo Tshisekedi, c’est un meeting d’eclairicissement de la position prise par son parti à l’égard de la machine à voter. Le Candidat à la prochaine présidentielle de cette formation politique, Fatshi va échanger avec la population pour répondre à certaines questions qui spéculent au sujet de sa position actuelle.

Pendant ce temps, la question sur la désignation du candidat unique de l’opposition s’avère être un débat faisant couler beaucoup d’encre et les salives.

Pour rappel, le dernier meeting organisé par l’UDPS remonte au mois de Juillet dernier à la place sainte Thérèse dans la commune de N’djili.

MT

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *