Me Armand Yav: « Hommage au parcours glorieux de Jules-fontaine Sambwa Pida »

Originaire du grand Equateur, très pieux, diligent et probe, Jules-fontaine Sambwa Pida, homme d’État, a fait preuve d’un parcours qui inspire plusieurs à l’excellence quel que soit l’âge. Il figure sur la magnifique liste de ces jeunes qui ont marqué l’histoire de la République Démocratique du Congo.

 

 

C’est ainsi que Me Armand Yav, le plus jeune conseiller du président Kabila, rend un vibrant hommage au personnage politique emblématique en la personne de SAMBWA PIDA. Le parcours de M. Sambwa a bousculé les habitudes. Il devint conseiller du président de la République à 26 ans, Directeur de Cabinet à 28 ans et gouverneur de la banque centrale à 29 ans, sa carrière politique a atteint le sommet alors qu’il était encore à fleur d’âge.

 

Certes, c’est un parcours brillant en tant que jeune, nous nous disons par là que la jeunesse a une place dans la gouvernance de ce pays, celle-ci ne peut être sous-estimée comme plusieurs le pensent mais plutôt remarquable et travailleuse.

 

Il est vrai que la RDC a toujours donné la place à la jeune quand il faut où il faut et comme il se doit. Nul n’ignore que la jeunesse a deja dirigé ce pays avec un Joseph Kabila président à 29 ans d’âge ce qui confirme que la RDC accorde une place de choix à la jeunesse.

 

C’est une maniere de dire que les jeunes doivent se prendre en charge et ne pas fuir les grandes responsabilités. M. SAMBWA, qui a été par la suite ministre à plusieurs reprises, peut servir de modèle afin d’inspirer les générations futures.

 

La Rédaction

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *