Ouverture d’une agence de l’OCC à Bandundu-ville. Quel impact pour une ville purement administrative?

L’office congolais de contrôle vient d’ouvrir une agence relais à Bandundu-ville. Inaugurée ce jeudi 18.10.2018 par le Gouverneur de province à lors d’une cérémonie. Cette agence relais va collaborer directement avec celle de Kikwit.

 

 

Le Directeur provincial de l’occ, Prosper Otokatoka a, à l’occasion, rappelé la mission de l’occ dans une ville administrative comme Bandundu.

 

« – Aider le opérateurs économiques à s’assurer du respect des normes,
– analyser tous les échantillons et produits,
– prévenir les sinistres et procéder au constat d’avariés… » a insisté Prosper Otokatoka.

 

Le chef d’agence Bandundu est revenu pour sa part, aux objectifs de l’occ à Bandundu ville.
Selon lui, c’est pour « garantir la santé de la population du Kwilu par la consommation des produits de qualité, le Gouvernement provincial par son arrêté 058 a confié ce pouvoir à l’occ en vue du contrôle obligatoire de la production artisanale, agricole ainsi que la transaction locale relative aux produits de marchandises. L’objectif par cette prestation  c’est la production des statistiques fiable pour permettre la province de bien mener sa politique économique » a dit Ilunga mulamba pierre Dieudonné. »

 

Le gouverneur par contre, a promis de frapper qui quonque saboter l’action de l’occ à Bandundu ville. Bien après de solliciter une franche collaboration entre l’occ et les opérateurs économiques.

 

Précisons que cette cérémonie a été rehaussée de la présence des opérateurs économiques et sanctionnée par une visite guidé du bâtiment.

 

Rolly Mukiaka Say
Bdd ville.

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *