RDC/Campagne électorale : Martin Fayulu promet le transfert du camp Kokolo à Beni

Au cours d’un meeting tenu jeudi 06 décembre, au stade Afia à Goma (Nord-Kivu), le candidat président de la République de « LAMUKA », Martin Fayulu a promis à la population de Goma le transfert du camp Kokolo dans la ville de Beni, une fois élu au sommet de l’État.

 

Devant une marée humaine, qui a effectué le déplacement au stade, Martin Fayulu a indiqué qu’il va travailler pour le retour effectif de la paix dans la partie Est du pays, de l’instauration de l’autorité de l’Etat, et de la réforme de l’économie nationale. Le candidat de « LAMUKA » a promis de transférer le camp des militaires Kokolo de Kinshasa à Beni pour se rassurer que la paix est réellement retournée.

 

« Vous avez beaucoup souffert, le peuple du Nord-Kivu a payé un prix très fort et ça doit changer, mais pour changer la situation il faut avoir les élections crédibles transparentes et apaisées.

 

Une des premières mesurme que je dois prendre c’est de déplacer le camp Kokolo de Kinshasa à Beni pour assurer la sécurité de tout le Kivu et par ricochet du Congo. Les militaires et policiers vont s’occuper de la sécurité du congolais et leurs biens et nous voulons la paix, la sécurité avec un état de droit » a-t-il déclaré.

 

Martin Fayulu en exposant son projet de société est revenu sur la question de la machine à voter et a rassuré qu’il ne boycottera pas les élections, mais il veut les scrutins à la date du 23 décembre comme prévu par le calendrier électoral mais avec le bulletin a papier.

 

« La Ceni s’entête et prépare la fraude, nous n’allons pas accepter la fraude voilà pourquoi nous rejetons catégoriquement la machine. Nous n’allons pas boycotter les élections mais nous voulons que les élections soient avec le bulletin papier sinon si le 23 décembre s’il n’ya pas élection Corneille Nanga de la Ceni et Joseph Kabila tous vont partir », a-t-il rapporté.

 

Après Beni, où il a lancé officiellement sa campagne électorale le candidat président de la république Martin Fayulu se rend à Bukavu ce vendredi 07 décembre.

 

Fidèle KITSA

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *