[RDC-Processus électoral] le gouvernement dote la CENI des moyens logistiques pour le déploiement des matériels électoraux.

(Kinshasa, le 29 octobre 2018) Sur instructions du président de la République Joseph Kabila Kabange, les Ministre de la défense Crispin Atama a procédé ce lundi 29 octobre à la remise de 150 camions de marque Kamaz appartenant aux Forces Armées de la République démocratique du Congo à la Comission Electorale Nationale Indépendante pour le déploiement des kits électauraux.

 

Ce lot de 150 véhicules, concerne uniquement la partie ouest du pays. Cette céremonie s’est effectuée au quartier général de la CENI sur le boulvard du 30 juin dans la commune de la Gombe.

Selon le Ministre de la défense, 150 autres véhicules viendront par l’Est dans le but de servir ce coin notemment, le centre du pays. En plus de cela, la CENI recevra également 80 hélicoptères, 4 Boeing et 2 Antonov.

Signalons parailleurs que le Ministre Crispin Atama n’était pas seul en ce lieu, il était accompagné de homologue en charge de l’intérieur et sécurité régionale Henri Mova Sakanyi.

Ce dernier, n’a pas laissé passé le temps, il a indiqué quant à lui que les services de sécurité on mis sur pied un projet pouvant identifier les ménaces et les éliminés afin de permettre un bon déroulement des élections dans un climat de paix.

Rappelons que ce lot de véhicule appartient à l’Armée nationale, après le processus, ces véhicules seront restitués à la base des FARDC.

 

BBM

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *