Vodacom Actu-Events № 2 – Actualité des événements du 4 au 18 juin 2018

Chers Lecteurs,

La première moitié du mois de Juin a été marquée par plusieurs activités que nous sommes fiers de partager avec vous.

Veuillez trouver ci-dessous le résumé des évènements organisés ou sponsorisés par Vodacom Congo durant cette période.

 

LANCEMENT BOURSES VODACOM EXETAT 2018 – Le Vendredi 08 Juin 2018, la Fondation Vodacom a officiellement lancé la « Bourse Vodacom Exétat » qui consiste à récompenser 50 élèves lauréats du secondaire en prenant en charge le paiement des frais académiques de leurs cycles d’études supérieures, de la Première année de graduat à la licence, soit 5 années complètes. La cérémonie a eu lieu en présence du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, du Directeur Général Adjoint de Vodacom Congo, de la star du basketball NBA Bismark Biyombo au nom de sa Fondation, de quelques élèves et de la presse nationale. Le Ministre de l’E.P.S.P a rappelé et confirmé le leadership de Vodacom dans le soutien au système éducatif congolais.

 

 

DRC MINING WEEK 2018 – Du 13 au 15 Juin 2018 à l’Hôtel Karavia, Vodacom Congo a sponsorisé l’Edition 2018 de la DRC Mining Week ( la plus grande rencontre des entreprises minières en RDC et dans la sous-région) , en offrant gratuitement la connexion 4G  WIFI à tous les participants et visiteurs de ce salon professionnel. Installée sur deux stands, l’un à l’extérieur et l’autre à l’intérieur du pavillon britannique, Vodacom Congo a mis en avant sa connexion 4G et ses Solutions Entreprises ; des Forums B2B ainsi que des sessions d’innovation Vodacom ont permis de convaincre les entreprises minières sur la nécessité de bénéficier des services dédiés de bonne qualité. Au-delà de la connexion, plus de 1500 sacs remplis de cadeaux offerts par Vodacom ont été distribués aux visiteurs ayant fréquenté l’un de nos stands pendant l’événement.

 

 

JAZZ KIFF 2018 – Du 15 au 17 Juin 2018, Vodacom Congo a sponsorisé la 12ème édition du JAZZ KIFF qui a eu lieu à l’Institut Français de Kinshasa – Halle de la Gombe. Avec une programmation riche et colorée, OUMOU SANGARE, CHARLOTTE DIPANDA, DAARA J FAMILY ainsi que plusieurs artistes locaux ont émerveillé le public par leurs prestations étincelantes. Une conférence de presse a eu lieu au Pullman Hôtel le dimanche 17 juin pour l’artiste de la soirée Vodacom DAARA J FAMILY,  avec la participation du CCO de Vodacom Congo, Monsieur Khalil Al Americani.

 

 

SIGNATURE AVEC LA FONDATION BISMARCK  – Le vendredi 8 Juin 2018, la Fondation Vodacom a procédé à la signature d’un partenariat avec la Fondation Bismarck du Basketteur international congolais Bismarck BIYOMBO. La Star internationale de la NBA a pris l’engagement d’être l’Ambassadeur de la Plateforme « Vodaeduc », programme qui s’aligne à la vision de sa Fondation qui vise à soutenir l’éducation en RD Congo. Athlète hors pair et modèle de réussite , Bismak Biyombo, est un jeune congolais âgé de 24 ans  qui a choisi d’investir dans l’amélioration du système éducatif de la RDC en partenariat avec la Fondation Vodacom. #YouthConnect.

 

 

LANCEMENT DES CLASSES NUMERIQUES AU NORD KIVU – Le vendredi 15 Juin 2018, La Fondation Vodacom a remis deux classes numériques : la première à l’école du « Cinquantenaire » en présence du Gouverneur de la Province du Nord Kivu, Monsieur Julien Paluku et la deuxième à l’école « Kivu School », appartenant à la Fondation Bismarck.  En outre, ces deux écoles ont reçu chacune, de la part de la Fondation Vodacom, des mains  du DGA M. Paulin Ikwala, 25 tablettes numériques afin de permettre aux élèves de bénéficier d’un contenu éducatif de qualité aux standards internationaux.

 

 

Merci d’avoir lu notre « Vodacom Actu-Events № 2 » du 4 au 18 juin 2018.

 

Cordialement,

 

Le Corporate Affairs.

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *