Vodacom Ligue 1 : AS VCLUB, le miraculeux champion

Et le suspensif match opposant Vclub et Dragon se soldait par un but à zero…

Un miracle footballistique venait de s’accomplir, une nouvelle histoire se devait de commencer… VEA CHAMPION !

 

Pure euphorie dans le mythique Stade des Martyrs. Les « vert et noir » de Kinshasa sont sacrés champions de la saison 2017 -2018 de la Vodacom Ligue 1. Alors, le rêve d’une équipe, d’un coach, d’un président devint une réalité ; mieux, un louable exploit. Oui, il fallait absolument le faire. Et ce, de la plus belle des manières : 11 victoires sur les 11 matchs de la phase du championnat.

 

56 points pour 22 matchs joués ! La réponse des poulains du Coach Android, Jean Florent Ibenge, est absolument fabuleuse. Ils ont fait oublier à tout le monde leur première phase douteuse, presque catastrophique. Les critiques ? Les injures ? Les quolibets ? Tous noyés en un instant dans l’eau du bonheur des fans qui ne savent pas comment exprimer une aussi forte émotion positive.

 

Makusu, Moloko, Muzungu, … Les nouvelles stars moscovites atteignent le sommet du succès. Le rêve doit continuer. 2015, l’année du dernier sacre des dauphins noirs de Kinshasa au Championnat national s’installe dans les esprits. Il faut maintenant décrocher la Super Coupe du Congo face au vainqueur qui sera connu très prochainement et, surtout, orchestrer un exploit en Ligue de Champions, pourquoi pas ramener la coupe qui manque tellement au public kinois.

 

La Vodacom Ligue 1, Championnat nation d’Elite, a bu son dernier verre majeur sur une pelouse simplement parce que le suspense est mort et le champion est vivant. Belle histoire d’une nouvelle appellation, d’un sponsor, Vodacom Congo, qui apporte de l’innovation dans le football et qui permet aux fans du football congolais de s’imaginer dans un grand tournoi. C’était l’image de cette soirée du jeudi 12 Juillet 2018 lors de la cérémonie de remise du trophée.

 

 

Deo Vuadi

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *