Vodacom ligue 1 play-offs : Sangabalende aux anges, Dauphins Noirs bredouilles

Devant un public acquis à sa cause, le team sang et or de Mbujimayi a peiné avant d’arriver à bout de l’As Dauphins Noirs de Goma par 1 but à zéro ce samedi 03 juin au stade Kashala Bonzola de la Kanshi.

 

L’unique but de la partie est l’oeuvre de l’international congolais Cédric Ngulubi kilwa qui a converti intelligemment un pénalty à la 52 ème minute après faute sur Jerry Kambu wa Kambu dans le dernier rectangle du club visiteur.

Après ce but, les Gomatraciens emmenés par Radjabu et lwanzo ont accentué le pressing, harcelant l’adversaire, multipliant les incursions dans le dernier carré mais chaque fois stoppées nettement par la bande à Chico Mukeba qui avait finalement procédé à la fermeture de la boutique.

1 but à zéro, c’est le score à l’issue du match.
Devant la presse, Guy Bukasa, coach de l’AS Dauphins noirs, décrié l’arbitrage du jour brandissant le niveau technique de ses poulains et félicitant le challenger en face.

 

De son côté, Chico Mukeba a reconnu que Dauphins noirs reste sa bête noire mais l’essentiel pour ses hommes était de glaner les 3 points du jour. Sangabalende jouera son prochain match face à LUPOPO le jeudi 07 juin alors que Dauphins Noirs en partance pour Lubumbashi ce lundi 04 juin, se frottera à la JS Groupe Bazano le jeudi 07/juin.

 

Jean-Baptiste Kabeya

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *