Bandundu/Sport : Papy Niango inaugure le stade du 6 Mai

Le ministre des sports et loisirs, Papy Niango a procédé, ce vendredi 28 décembre, à Bandundu ville, à l’inauguration du stade de 6 Mai après 8 mois de travaux des réhabilitations.

C’est dans l’après-midi du 28 décembre que Papy Niango a remis le stade du 06 Mai à l’autorité compétente après près de 8 mois de travaux de modernisation de l’air de jeux et de la piste d’athlétisme. Selon le bien-faiteur, les travaux ont coûté plus de 100.000 dollars.

Cependant pour donner un sens officiel à cette cérémonie, trois grands moment forts l’ont caractérisée.
Dans sa partie oratoire, le maire de la ville de Bandundu, Éphrem Kinda, n’a adressé ses hommages qu’au chef de l’État Joseph Kabila qui a porté Niango très haut afin que Bandundu puisse avoir ce stade.

Papy Niango par contre, s’est inspiré du message de l’hymne national congolais pour philosopher comme suit : « il est temps de lever le front pour bâtir un Bandundu plus beau qu’avant. Ce que nous répétons chaque jour dans l’hymne, est un serment citoyen. Et moi, je n’ai fait que matérialiser ce serment ».

Il a indiqué qu’il a réalisé sa promesse de confectionner le stade du 6 Mai.

« J’avais promis de moderniser l’air de jeux. Je l’ai fais. Donc, c’est un pari gagné pour nous. Et je m’engage en outre à moderniser la vestiaire en l’ajoutant deux autres locaux pour faire quatre. Puis construire un dispensaire dans le stade pour le soin des jouers. Par la suite on verra qu’est-ce qui reste à dire pour vue que nous aiyons un stade complèt », a-t-il déclaré.

Aux jeunes, Niango sollicite leur appui qui selon lui, jouera le rôle d’un stimulus pour d’autres réalisations. Aux équipes de football de Bandundu, il lâche : « vous n’avez plus d’excuses à faire, car l’infrastructure est là au même titre que ceux d’ailleurs ».

Puis s’en est suivi la coupure de ruban couplé de la remise de l’ouvrage à la mairie pour une éventuelle gestion. Cela bien avant de remercier le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui pour gérer les sports RD-congolais.

Retenez que la cérémonie s’est achevée par une série des rencontres sportives de toutes les disciplines.

 

Rolly Mukiaka

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *