Bandundu/Sport : Papy Niango se félicite de l’ascension du sport sous son règne

Dans un entretien avec les journalistes ce jeudi 27 décembre, à Bandundu ville, le Ministre de sports et loisirs, Papy Niango a indiqué, qu’il est satisfait du progrès du sport en RD-Congolais sous son règne.

Selon lui, le sport en général a connu une ascension.

« C’est sous Niango qu’une équipe de football a participé à la finale du championnat africain. C’est sous Niango que l’équipe nationale de Judo a raflé ainsi des médailles d’honneur au pays, ce qui était rare jadis. Et c’est toujours sous Niango qu’un gala de boxe s’est tenu à Kinshasa. Bref, le sport a réalisé des progrès bien qu’il y ait eu de petits ratés », a-t-il déclaré.

À la question sur l’état de lieu des infranstructures sportives et de l’opération « to tonga ba stade », le Ministre de sport lâche ce qui suit :

« Les gens de bas niveau pensent que le gazon du stade de Bandundu serait un don de la FIFA. Laissez-moi vous rassurer qu’avec leur petit cerveau rempli de bêtises en lieu et place de l’intelligence, ils comprendront plus tard qu’il aurait mieux fallu emboîter le pas comme d’autres Gouverneurs de certaines provinces notamment ceux du Nord-Kivu, Kasai et du Kongo-central.

Ils se sont servis de l’intelligence de Niango, mis à la portée de la Rd-Congo en matière de construction de stade à moindre coût au lieu de faire des immobiliers privés avec l’argent des contribuables ».

Ladite intelligence Niango démontre que, pour construire un stade avec le gazon synthétique de 3eme génération 10 mille dollars sont suffisant.

« Donc, si vous pensez que le gazon du stade est un don de la FIFA, détrompez-vous. Qui n’a pas vu comment les camions circulaient avec des latérites à travers la ville ? C’est FIFA qui a payé les engins, le carburant et la main d’oeuvre ? Il suffit d’être plus intelligent pour  le comprendre » a-t-il conclu ce chapitre.

S’agissant de la gestion dudit stade, le bien-faiteur rassure qu’il sera géré comme tous les stades avec un comité de quatre secteurs:

-marketing
-commercial
-technique et
-administration.

Il promet en outre la réfection du terrain Camp-Welo à Bandundu ville dans le but d’en faire un stade municipal.

Papy NIANGO a présenté ses voeux les meilleurs, de prospérité et de bonheur à tous les sportifs à travers le pays en général et Bandundu en particulier. Il a invité la population à un éveil citoyen contre toute forme de manipulation.

 

Rolly Mukiaka Say

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *