C1-CAF: Mazembe accroche Zesco, et valide sa qualification

Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont validé leur ticket pour la phase des groupes de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), ce samedi 22 décembre, à Ndola en Zambie, après avoir contraint Zesco United à un match nul de (1-1). Cette rencontre s’est disputée dans le cadre de la manche retour des 16èmes de finales.

 

Avantageux par la victoire obtenue lors de la manche aller à Lubumbashi sur les Zambiens de Zesco United (1-0), le TP Mazembe a fait l’essentiel en accrochant son challengeur par le score nul de parité. Poussés par un public totalement acquis à leurs causes, Zesco United était le premier à prendre l’avance au tableau d’affichage à la 12ème par le truchement de Lazard Kamvole. Les Englebertois ont égalisé à la 48ème minute grâce à Trèsor Mputu Mabi en remettant le pendule à l’heure trois minutes après le retour des citrons.

 

Ce but a consolidé l’avance des Corbeaux dans cette double confrontation. Les Mangeurs des crocodiles ont failli l’emporter, mais Ben Malango Ngita a loupé un pénalty à la 74ème minute de jeu.

 

Avec ce score, Mazembe se qualifie pour la phase des pools de cette 23ème édition de la plus prestigieuse compétition interclubs de la CAF en le tirage au sort prévu incessamment au Caire en Egypte siège de l’instance faîtière du football africain.

 

L’autre représentant Rd-Congolais encore en lisse dans cette compétition, l’AS Vita club victorieuse la semaine dernière à domicile (4-1) devant Bantu FC du Lesotho jouera son match retour ce dimanche 23 décembre.

 

Jean-Baptiste KABEYA

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *