[Election de Gouverneur] Kasaï: Léon MUBIKAYI, ticket de l’Udps/Tshisekedi

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS-/Tshisekedi a déposé le jeudi 07 février dernier, son ticket pour l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur dans la province du Kasaï. Ceci est porté par le député national élu de Luebo, Léon Mubikayi Mubalamate comme gouverneur.

Après avoir déposé le dossier à la CENI, le mandataire de ce parti, Alain Tshisungu Ntumba, député provincial dit être confiant de son ticket qu’il appelle gagnant de la famille présidentielle. C’est pourquoi il a invité les grands électeurs à voter utile pour permettre au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi de bien gouverner. A l’en croire, il n’est pas encore question que la province du Kasaï soit gérée par dictat de Kinshasa venant de soi-disant leaders.

S’agissant de la faible représentation de L’UDPS à l’Assemblée Provinciale du Kasaï, Alain Tshisungu indique que jusqu’alors aucun parti politique n’a la majorité parlementaire. En dehors du candidat gouverneur, L’UDPS a également déposé la liste de ses candidats sénateurs.

Rappelons que le parti présidentiel compte 3 députés provinciaux sur les 32 qui constituent cet organe délibérant du Kasaï. Et jusqu’alors, trois candidats sont en lice au poste de gouverneur dans cette province.

Dostin Luange Eugène

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *