ELECTIONS 2018/ NORD-KIVU : un dimanche pas comme les autres en Diocèse de Butembo-Beni

Dans toutes les paroisses de l’Eglise Catholique les portes du temples de Dieu sont restées fermées ce Dimanche 30 Décembre 2018.

Cela suite à l’appel de Monseigneur l’Eveque du Diocèse de Butembo-Beni qui a demandé aux chrétiens de rester à la maison en priant pour la paix en RDC et prier pour un bon déroulement des élections dans les provinces concernées comme l’ont recommandé les évêques réunis au sein de la CENCO.

Cet appel a été suivi et respecté dans les paroisses de Butembo. Les Célébrations Eucharistiques de la Sainte Famille du premier Dimanche après Noël ont été dites la soirée de ce Samedi 29 Décembre 2018 dans toutes les paroisses catholiques de Butembo-Beni.

Seuls les Prêtres, Sœurs, et les religieux ont célébré la messe de la sainte famille dans les oratoires de leur couvent ou grand séminaire.

Pendant ce temps, les conducteurs de taxis motos, voitures qui œuvrent même le dimanche n’ont pas été visibles dans les artères de Butembo craignant des éventuels troubles dans la ville comme certains ont dit à internois.cd.

Toutefois, les jeunes de la ville ont organisé les élections localement dans des ronds-points de la ville. LWANZO KITSALI, exécutif du MLC en ville de Butembo et en territoire de LUBERO qui a pris part à ce vote indique que ces bulletins de vote seront conduits à la Monusco Butembo ce Lundi 31 Décembre en vue de les faire parvenir à KINSHASA.

Notons que les éléments des éléments FARDC sillonnaient les parties chaudes de la ville.

 

Gloire kamandi

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *