Elections : Les églises se transforment en base électorale pour les pasteurs et fidèles candidats députés

Pourtant considérées apolitiques conformément aux règlements de la campagne électorale promulguée par la CENI, les paroisses de l’église FEPACO se transforment en première base électorale de leurs pasteurs et fidèles candidats députés provinciaux et nationaux.

 

 

Ce dimanche, à Malueka par exemple, un pasteur d’une des paroisses de Nzambe Malamu a été accueilli à la paroisse Malueka dans la commune de Ngaliema sollicitant les fidèles de lui accorder les voix pour les représenter au parlement.

 

« Il est temps où les enfants de Dieu doivent changer les choses. Avec moi, nous pouvons amener Dieu au parlement », a-t-il fait savoir.

 

Comme action de grâce, le candidat député national et pasteur a offert 10 sacs de ciment à l’église pour la construction des toilettes et promet d’en faire autant si les fidèles lui accordaient les voix ce 23 décembre.

 

A son mot, le pasteur responsable de la paroisse Malueka promet de mobiliser les fidèles de sa paroisse de voter pour son collègue pasteur.

 

Il ne suffisait pas seulement à la CENI de publier les règlements de la campagne électorale, mais aussi de controler son application.

 

Dieumerci Kalewu

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *