Élections: Aucun membre de l’ECC désigné pour battre campagne jusque-là

Dans un communiqué publié par nos confrères de la Radio Okapi, le mercredi 07 novembre dernier, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) n’a pas encore mandaté officiellement ses membres pour battre campagne en faveur d’un quelconque candidat à la présidentielle ou d’une formation politique ou d’un regroupement politique. L’ECC a déclaré qu’elle va jouer son rôle prophétique en RD-Congo.

 

« L’Eglise du Christ au Congo dans sa mission prophétique veut bien accompagner le peuple aux élections qui viennent. Dans sa mission, elle travaille pour la paix et la réconciliation. Depuis qu’on parle des élections, les uns et les autres sont divisés. Or, le rôle de l’Eglise est d’amener tout le monde au consensus », a rapporté le directeur de communication de l’ECC, Pasteur Maurice Mondengo.

 

A croire ses propres, si la majorité et l’opposition ont des points divergents, il est important que quelqu’un soit au milieu pour les aider à trouver un climat d’entente. C’est dans ce registre que l’Eglise doit être au milieu du village. Profitant de cette occasion, le Pasteur Maurice Mondengo a affirmé que depuis la publication de l’équipe de campagne de la majorité (FCC), quelques noms des leaders de l’ECC figurent sur cette liste qu’ on ne sait pas encore si elle est authentifiée.

 

« Des questions ont été suscitées parmi les membres. C’est pourquoi nous précisons que l’ECC n’a officiellement délégué personne pour battre campagne au profit d’un quelconque candidat », a-t-il lâché.

 

MT

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *