Exhortation quotidienne – 24 janvier 2018

Shaloom Bien-aimé(e)!

Nous avançons avec notre 1er Thème : Les avantages de la méditation biblique.

De nos jours, beaucoup de chrétiens ont du mal à appliquer la parole de Dieu dans leur vie quotidienne. Certains sont même frustrés parce qu’ils ont toujours les mêmes faiblesses et se disent qu’ils ne changeront jamais.

Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Des études démontrent que nous sommes le fruit de nos pensées. Nos actes et paroles sont le résultat de nos réflexions quotidiennes.

Une lecture permanente et une étude approfondie de la parole de Dieu ont le pouvoir de renouveler notre intelligence afin de produire en nous des nouvelles pensées (pures, vraies, honorables : Phil 4 :8). Et ces pensées, régénérées par la parole de Dieu, se traduiront en actes et paroles agréables à Dieu.

Arrêtez de vous battre seul contre vos imperfections. La parole de Dieu a le pouvoir de changer votre système de pensée, vos actes, vos paroles et votre style de vie . Ainsi, avec l’aide du Saint-Esprit, vous serez en mesure de vivre une vie chrétienne victorieuse.

2ème avantage de la méditation de la parole de Dieu : elle vous rend capable d’aimer et de mettre en pratique la parole de Dieu en passant par le renouvellement votre intelligence.

JOSUE 1 : 8: Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d’y obéir et d’appliquer tout ce qui y est écrit

Méditons les écritures jour et nuit afin de se conformer à la parole de Dieu.

Bon début de semaine ! Prospérez à tous égards…

PARTAGEZ CE MESSAGE AVEC VOS PROCHES POUR SOUTENIR CE PROGRAMME .


Pst. Nina Yahnive Kapesa – Écrivain, Motivateur, Coach
• ninakapesa@gmail.com
Whatsapp : +243 817 703 344

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *