Forum des Jeunes/Interkinois.CD: Henry Mutombo promet de militer pour le perfectionnement du système éducatif une fois élu.

Interkinois.CD et le Centre Culturel Boboto ont organisé un forum des jeunes, ce samedi 8 décembre sur le thème « qui voter » où différents jeunes candidats et acteurs politiques ont exposé tour à tour leur point de vue.

 

 

« Je préconise le perfectionnement du système éducatif en République Démocratique du Congo parce que notre système éducatif est appuyé par la corruption. Dans cet aspect des choses, c’est notre nation qui en est la victime », a dénoncé Henri Mutombo, candidat député national.

 

Selon lui, une nation truffée de corrupteur est appelée à ne pas se développer, parce que, soutient-il, on aura pas des bons avocats, des bons médecins, juristes etc.

 

Le candidat n°356 à la lukunga fustige la pratique de la réinscription dans les écoles qu’il qualifie d’arnaque sociale. Selon lui, cet argent pourrait aider les parents à préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.

 

« J’entends réaliser cela par les lois qui seront suivies et appliquées pour que cela soit matérialisé. Jusque-là, il n’ya pas une loi qui interdit aux écoles de demander la réinscription », déclare Henri Mutombo coordonnateur de la plateforme de lutte contre la corruption en milieu scolaire, « Pour Construire ».

 

Par ailleurs, il soutient la tenue des élections le 23 décembre sans machine à voter pour permettre au pays de se développer.

 

Floriette Nyogbia.

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *