Forum des jeunes/Interkinois.CD: Géraud Neema, « la population doit voter différent, voter quelqu’un qui porte un thème, une volonté, une éthique réelle »

Interkinois.CD et le centre culturel Boboto ont organisé un forum des jeunes, ce samedi 8 décembre sur le thème « qui voter » où différents jeunes candidats et acteurs politiques ont exposé tour à tour leur point de vue.

 

Pour Géraud Neema, candidat député national à Lukunga, il y a un besoin de rupture qui se pose dans le chef de la population. Pendant cette période des élections, il appelle la population à mener des actions différentes pour des résultats différents.

 

« Si en 2006 et en 2011 les gens ont voté en fonction de l’argent qu’on leur donnait, aujourd’hui ils doivent se dire que je dois voter différent. Je dois voter quelqu’un qui porte un thème, une volonté, une éthique réelle. C’est par là que commence le changement. Et ensuite que les gens s’engagent à faire le suivi des candidats qu’ils vont élire ».

 

Le candidat député national à Lukunga n°205 penses que la crédibilité du processus électoral va au-delà de la machine à voter. Pour lui, il y a d’autres éléments « plus essentiel » sur lesquels il faut veiller. Notamment, l’indépendance de la Ceni, les cours et tribunaux, le comportement de l’administration territoriale.

 

 

Floriette Nyogbia

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *