15 journalistes au total venus des différents médias dont deux venus des territoires de Dibaya et Kazumba prennent part à la réflexion sur la sensibilité du journaliste au conflit.

Ces assises de cinq jours organisées par le Search for Common Ground SFCG ( centre Lokole ) visent à emmener les professionnels des médias du Kasaï Central à toujours promouvoir la paix dans leurs communications.
Appuyé par Péage building found PBF, cet atelier qui a ouvert ses portes ce mardi 05 janvier 2019 tombe au point nommé, selon Marchel Mukendi chargé des médias de la zone ouest à SFCG, étant donné qu’après la période des conflits enregistrés sur l’espace grand Kasaï, l’heure est arrivée de pérenniser la paix, la consolider et surtout la promouvoir à travers la production des émissions et reportages par les journalistes dans les médias, considérés comme éducateurs de masse.
Et d’ajouter, l’idée est d’emmener les communautés à savoir gérer le conflit de manière à ne pas parvenir aux violences. C’est dans ce sens qu’il invite les journalistes à l’exactitude, l’impartialité et à la responsabilité en zone de conflit.
Il sied de signaler que 6 radios du Kasaï Central qui se distegueront dans la promotion de la paix à travers leurs productions seront appuyées par le PBF via Search for common ground.
Élysée Lusamba Kayembe