Kasaï Central/DGRKOC : Bruce Bilolo ignore l’existence d’un mémorandum de ses agents adressé au Gouverneur

Dans un entretien avec la rédaction d’interkinois.cd ce vendredi 28 décembre, le directeur général de la direction générale des recettes de Kasaï Central (DGRKC), Bruce Bilolo a affirmé qu’il ignore l’existence d’un mémorandum signé par ses agents et cadres, adressé au gouverneur du Kasaï Central, Denis Kambayi Cimbumbu.


Ceci fait suite à une information selon laquelle les agents et cadres de cette régie financière du Kasaï Central ex Kasaï Occidental, réclament leurs 11 mois d’arriérés de salaire dans un mémorandum signé jeudi 27 décembre 2018.

Selon cette information, ces agents et cadres revendiquent en même temps les assurances de l’implication de l’autorité provinciale face à leur mécanisation dans la division financière et sur le paiement de leurs arriérés de salaire endéans 48 heures, daté de la signature dudit mémorandum.

 

Parmi ces revendications s’ajoutent un constat selon lequel, un arrêté du ministre de la fonction publique a octroyé des matricules aux agents de certaines divisions provinciales sans la leur alors qu’ils comptent déjà plus de 10 ans comme nouvelle unité.

 

Faux, rétorque Bruce Bilolo, qui ignore l’existence d’un pareil mémorandum adressé au Gouverneur par ses agents.

 

Élysée Lusamba Kayembe

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *