Kasaï Central/Election des gouverneurs : Le CPJ exhorte les députés provinciaux à un vote responsable

Dans une déclaration adressée aux députés provinciaux ce mercredi 13 février, en marge des élections du gouverneur et son vice au Kasaï Central, le conseil provincial de la jeunesse (CPJ) a exhorté les députés provinciaux à un vote responsable.


Le président de cette structure, Peter Bakandowa a invité les députés à la responsabilité en résistant à la corruption, mais aussi à dénoncer le candidat corrupteur. Le CPJ veut voir à la tête du gouvernorat de cette province un jeune ayant un esprit s’inscrivant dans la vision du chef de l’État et capable de les représenter valablement.


« Disons non à l’argent et aux véhicules, aux parcelles et à toutes les formes d’antivaleurs », a-t-il martelé. Et de poursuivre : « nous n’avons pas besoin d’un gouverneur brutal, vantard et orgueilleux, car notre province entant que victime des atrocités a besoin de la tendresse, de l’amour et de son développement ».


Par ailleurs, les représentants des jeunes se sont dits consternés de constater que cette catégorie de la population est abandonnée à son triste sort dans tous les domaines avec l’absence d’une politique de création d’emploi, manque de centres et maisons d’encadrement, manque d’une bonne sécurité et le non parachèvement des travaux de la centrale hydroélectrique de Katende, figurant parmi les projets pouvant aider les jeunes à s’épanouir.


Élysée Lusamba Kayembe

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *