Kasaï Central: Le CPJ soutient Fatshi et lui demande de parachever les travaux des chutes Katende

Le conseil provincial de la jeunesse du Kasaï Central CPJ a, au nom de tous les jeunes centre Kasaïens, adressé ses sincères félicitations au Président de la république et lui demande de mettre en application quelques points pour l’avancement de ladite province.

Ceci relève de son message de ce 31 janvier 2018 adressé à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’occasion de son élection et son investiture en qualité du Président de la RDC qui, selon CPJ, c’est un couronnement de la lutte menée par son feu père Étienne Tshisekedi wa Mulumba, qui a milité pour l’instauration de la démocratie et d’un État de droit.

À cette même occasion, le CPJ Kasaï Central rend hommage à Joseph Kabila Président sortant de la RDC pour son sens patriotique la passation du pouvoir dans une ambition de fraternité.

Peter Bakandowa président du conseil provincial de la jeunesse énumère quelques points à exécuter par Fatshi ; c’est entre autres le parachèvement des travaux des chutes Katende, la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire comme promis lors de sa campagne, la création des emplois pour les jeunes, faire la représentativité des jeunes aux instances de prise de décision, lutter contre la délinquance des jeunes en créant des centres de formation professionnelle et d’encadrement etc.

Par ailleurs, le CPJ Kasaï Central promet tout son indéfectible soutien au programme d’action de Fatshi tout en lui souhaitant pleine sagesse et intelligence en vue de mener à bon port la RDC à son émergence.

Élysée Lusamba Kayembe

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *