Le président national du grand Kasaï en messe d’action de grâce pour l’élection de Fatshi

En sa qualité du Président national de la fondation grand Kasaï, Denis Kambayi gouverneur du Kasaï Central a organisé ce vendredi une messe d’action de grâce en la pro-cathédrale saint Clément.

Dite par le curé de la paroisse saint Clément et chancelier adjoint, cette messe a réuni les autorités politico-administratives, militaires que policières, les journalistes ainsi que toutes les couches sociales du Kasaï Central.

Dans son homélie, l’abbé Charles Kabue a demandé à Dieu d’accorder beaucoup d’intelligence et sagesse au Président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme celles accordées à David afin de diriger ce vaste pays qui est comme un continent.

Abbé Charles Kabue a cependant invité les politiciens, les journalistes, et la société civile, chacun à ce qui le concerne, à privilégier la paix et l’amour du prochain.

Prenant la parole, le président de la fondation grand Kasaï a salué la passation pacifique du pouvoir entre les Présidents entrant et sortant, chose qui se passe pour la première fois en Afrique en général, et en république démocratique du Congo en particulier depuis des décennies.

C’est dans ce sens qu’il promet tout son soutien à Fatshi pour l’accomplissement de son programme d’action invitant ainsi tout le monde à privilégier la cohésion nationale.

Par ailleurs, Kambayi rend hommage à Joseph Kabila pour son geste de la maturité et lui souhaite un excellent repos.

Élysée Lusamba Kayembe

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *