Nord-Kivu/Butembo: Le prix du carburant baisse progressivement

lI y a une semaine, 1 litre d’essence se négociait entre 3000Fc et 4000Fc voire 4500 Fc sur toute l’étendue de la ville de Butembo et environs.

Cette hausse de prix du carburant a impacté négativement sur les activités des usagers des engins roulants ; les plus touchés sont les conducteurs des taxis-motos.

Ce jeudi 31 Janvier 2019, le 1 litre d’essence s’est négocié entre 2400Fc et 2500Fc à Butembo et en territoire de Lubero.

Malgré cette baisse progressive, les motards disent qu’il est encore pénible de réaliser 10$ par jour.

« C’est vrai il y’a une courte diminution du prix de carburant mais nos clients n’utilisent presque plus les taxis-motos craignant le coût d’une course » précise Monsieur SERGE motard au parking NZIAPANDA.

Certains vendeurs et revendeurs de ce produit pétrolier justifient l’augmentation du prix par la carence de l’essence en ville de Butembo. Adrien MBALAVAHI, chef urbain de l’économie avait rejeté cette justification la semaine dernière en indiquant que certains revendeurs ont délibérément caché le carburant dans le but de gagner plus par l’augmentation du prix de ce produit.

Gloire KAMANDI

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *