RDC/Élections : LAMUKA décrète une journée ville morte ce vendredi

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 27 décembre, La coalition « LAMUKA » a décrété une journée ville morte ce vendredi 28 décembre à Kinshasa en accusant la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de préparer une fraude électorale en faveur du Front Commun pour le Congo (FCC).

« En suspendant la publication du vote des élections provinviales et nationales, la CENI veut se donner le temps de manipuler le résultat de vote. La CENI veut se débarrasser de certaines circonscriptions électorales pour des raisons inavouées », a déclaré le directeur de campagne de Martin Fayulu Pierre Lumbi.

Cette plateforme politique a appelé la CENI à tenir les élections ce dimanche 30 décembre dans toutes les parties du pays.

« Lamuka exige à la CENI de retirer sa décision injustifiée et qu’elle organise les élections le 30 sur toute l’étendue de la RDC, LAMUKA appelle à une journée ville morte le vendredi 28 décembre par solidarité aux populations de Béni, Butembo et Yumbi », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la coalition « LAMUKA » appelle la population à la vigilance pour contrecarrer toutes les manœuvres de la CENI.

 

MT

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *