L’organisation non gouvernementale (ONG) « Le cris du peuple opprimé » a procédé, ce lundi 21 janvier à Kananga dans la commune de Katoka, à la formation de trois cents victimes des violences sur l’élevage des volailles et la culture maraîchère pour l’auto prise en charge.
Débutée en décembre 2018 dernier, cette formation financée par la Monusco/Kananga a été organisée par groupe et s’est étendue sur une période d’un mois. Selon la coordinatrice provinciale de cette ONG, Marlène Ndelela, ceci s’inscrit dans le cadre du projet «appui à la réinsertion sociale et économique des ménages victimes des violences des conflits communautaires dans la commune de katoka».
D’après elle, ces personnes formées seront dotées des outils nécessaires, chacune selon leurs domaine de prédilection pour leurs permettre de se prendre en charge sans difficulté.
Pour sa part le docteur Patrick Mulumba l’un des formateurs, les matières ont été bien acquises celà, à travers les exercices. Il se dit toutefois convaincu d’avoir atteint l’objectif.
Elysée Lusamba Kayembe