RDC : « le malentendu post-électoral a été évacué de la plus belle des manières » (Félix Tshisekedi)

Au cours d’un entretien accordé à la RTNC mardi 12 février à son atterrissage à l’aéroport international de N’djili, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a donné le bilan de sa tournée africaine et des différents échanges avec ses homologues lors du 32ème sommet de l’Union Africaine (UA) tenu du 10 au 11 février dernier.

« Le bilan a été positif. Tous mes homologues ont été très chaleureux envers moi. Je crois que je peux dire avec assurance que ce malentendu qui a tourné autour de la situation post-électorale a été évacué de la plus belle des manières », a-t-il affirmé.

Le nouveau locateur du palais de la nation a signifié qu’il effectuera dans les jours avenir une tournée en destination des pays voisins et partenaires de la région au niveau de la SADC.

« Ça va continuer parce que j’irai voir aussi d’autres voisins et d’autres partenaires de la région au niveau de la SADC », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a souligné que cette tournée s’est inscrite dans l’idée de raffermir les liens et mettre un pont entre tous les pays africains.

« L’idée est de raffermir nos liens. Vous savez, mon intention est de mettre un pont entre tous les pays africains. Je suis panafricainiste à la base et mon idée est de faire de l’Afrique une puissance de demain », a-t-il conclu.


Dominique Mangala

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *