TSHOPO : Un Véhicule anti incendie à Kisangani après six ans

Le gouverneur de la province de la Tshopo a presidé ce vendredi 28 décembre 2018 une cérémonie de haute facture en ville de Kisangani devant le bâtiment de la cadeco au rond point du canon. Il s’agissait de la remise d’un camion anti incendie au service de la protection civile via l’autorité urbaine de Kisangani , le maire Jean Louis Alaso.

Devant plusieurs cadres de la province, le numéro un de la Tshopo a dit tenir à sa parole en dotant la ville de Kisangani de ce véhicule de marque Mercedes Benz ayant la capacité de contenir 8000 litres d’eau et 1 100 formes (mousse).

Constant LOMATA pense toutefois qu’un seul véhicule ne mérite pas trop pour la ville de Kisangani.
 » Nous penserons doter notre ville de Kisangani d’un lot de 6 véhicules dans les prochains jours, pour contenir toutes les six communes de la ville. Soit un véhicule par commune «  a renchéri le gouverneur qui n’a toutefois pas signifié le coup de cet engin.

C’est le premier véhicule anti incendie dans cette province de la Tshopo depuis 2012. Ce qui couvrira tant soit peu les sinistres.

Avec la formation acquise par son personnel Toussaint Coordonnateur du service de la protection civile promet un contrôle régulier d’entretien du véhicule lui remis ce jour par le gouverneur de province à travers le maire de la ville.

Notons que plusieurs incendies étaient constatés dans la ville de Kisangani au courant de cette année 2018 mais ont été maîtrisées par la monusco qui n’a pas échappé au remerciement de Constant LOMATA KONGOLI gouverneur de la Tshopo.

 

Germain BUSOKE

Partage sans limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *